• Equiper intégralement cet appartement destiné à la location meublée.
• Rendre à l’appartement son potentiel locatif, en le modernisant.
Situé à Colomiers (31) dans un grand ensemble des années 80, l’appartement vient d’être acheté dans la perspective d’un investissement immobilier.
Il est à l’image de l’immeuble, sans charme. Les équipements et matériaux de décoration sont restés figés en 1980. Le nouveau propriétaire dispose d’un budget contraint pour rénover et équiper intégralement ce T1
(ameublement décoration, peintures, travaux…)
Résultat : Après une remise en état du sol au plafond, cet appartement est prêt à être loué. Du rideau de douche au four micro-ondes, tout a été pensé pour en faire une location « clefs-en-main ».

L’appartement est un T1 : la pièce principale servira de salon et de chambre à coucher ; la partie cuisine est située à l’opposé, dans la même pièce.
Avant : La partie Salon-Chambre de cette pièce, éloignée de la baie vitrée – qui se trouve côté cuisine, à l’opposé – est un peu sombre et devra être « éclairé ».

Après : Nous créons un coin Bureau peu encombrant, distinct visuellement du reste de la pièce par l’application d’une peinture gris anthracite. Ce coin bureau est prolongé par un ensemble de rangement contemporain aux formes géométriques.

Avant : Le coin cuisine, situé dans le renfoncement de droite est trop petit pour fournir un espace de rangement suffisant

Après : Des placards supplémentaires sont installés sur le mur de face, en bas uniquement (moins visibles depuis l’espace salon). Ils sont identiques à ceux de droite et bénéficient du même plan de travail, prolongeant ainsi visuellement l’espace cuisine.
L’ensemble est unifié par un ton de vert qui délimite l’espace. Nous réutilisons les table et chaises présentes initialement.

Avant : Sombre, la salle de bain souffre d’équipements passés de mode.
Vieilliotte certes, mais pas non plus rétro, il faut trouver un moyen de lui donner du pep’s à moindre frais.
